Les données contenues dans vos Fichiers des Écritures Comptables (FEC) sont très sensibles. C’est pourquoi MasterFEC est conçu pour garantir la sécurité de vos données. Transfert des fichiers FEC Le transfert de vos fichiers FEC vers nos centres de traitement se fait via un protocole sécurisé SSL. La Technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée […]
Sécurité des données

Sécurité des données

MasterFEC protège et sécurise vos données

Les données contenues dans vos Fichiers des Écritures Comptables (FEC) sont très sensibles. C’est pourquoi MasterFEC est conçu pour garantir la sécurité de vos données.

Transfert des fichiers FEC

Le transfert de vos fichiers FEC vers nos centres de traitement se fait via un protocole sécurisé SSL. La Technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée pour sécuriser la transmission de données sur Internet. Elle chiffre et protège les données transmises à l’aide du protocole HTTPS. Le SSL garantit la transmission de vos données en toute sécurité vers nos serveurs. Les fichiers FEC eux-mêmes ne sont pas accessibles depuis l’interface web MasterFEC.

Traitement et Stockage des FEC

Dans le cadre de l’utilisation de MasterFEC, le FEC et les données transmis de l’utilisateur à MasterFEC sont strictement confidentiels.

Nous utilisons la solution Heroku (groupe Salesforce) pour analyser et stocker de façon cryptée les données de vos fichiers FEC. Les centres d’hébergements sont localisés exclusivement sur le territoire européen. Ils sont certifiés ISO 27001, norme reconnue dans le monde entier comme la référence pour la protection de l’information.

Protection des données

Nous nous engageons à mettre en œuvre et à maintenir, à nos frais, des mesures techniques et organisationnelles appropriées en matière de traitement et de sécurité des données eu égard à la nature des données traitées et aux risques encourus. Les mesures mises en place sont ainsi adaptées aux risques particuliers présentés par ses activités de traitement, afin de protéger vos données contre la destruction, la perte, la modification, la divulgation non autorisée ou l’accès, de manière accidentelle ou illicite. Ainsi, s’agissant des mesures techniques que nous mettons en place :

  • Toutes les données sont conservées sur des serveurs situés en Europe.
  • Un système de journalisation et de suivi nous permet de détecter toute activité suspecte en temps réel ; toutes les tentatives d’accès sont enregistrées et sauvegardées dans les journaux.
  • Nous réalisons des tests de sécurité de manière régulière afin de nous assurer de la non-vulnérabilité du système à ce type d’attaque.

S’agissant des mesures organisationnelles :

  • Seuls certains membres du personnel peuvent éventuellement avoir accès aux données des utilisateurs, dans les conditions prévues à la Charte de confidentialité.
  • Les serveurs utilisés sont contrôlés par des groupes de sécurité.

Nous nous engageons par ailleurs à tenir, mettre à jour et conserver des registres complets et précis concernant les traitements de données mis en œuvre dans le cadre des services.

Maîtrise de vos données et de leur suppression

Lorsque vous importez un ficher FEC sans création de compte : le FEC et ses analyses sont intégralement supprimés le jour même de l’import à minuit sans qu’aucune copie de sauvegarde ne soit effectuée.

A la création d’un compte client MasterFEC (gratuit ou payant), vous gardez en permanence la main sur vos fichiers FEC transmis sur notre plateforme (rubrique « Mes FECs »). Vous pouvez à tout moment supprimer définitivement de nos serveurs vos fichiers FECs.

Enfin, vous pouvez supprimer votre compte client de notre plateforme à tout moment. Cela entraîne ainsi la suppression définitive de vos FECs de nos serveurs.

Solution de paiement sécurisée

MasterFEC utilise la solution de paiement de STRIPE, société internationale spécialiste du paiement sécurisé en ligne.

Vos coordonnées bancaires sont collectées par notre prestataire de paiement STRIPE, qui utilise un algorithme de chiffrement niveau 1 de certification PCI – le niveau le plus élevé de certification.

Notre solution bancaire est donc certifiée PCI DSS par VISA et MASTERCARD. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données concernant la carte et la transaction.

MasterFEC ne conserve en aucun cas vos coordonnées bancaires.

 

Pour plus d’informations, consultez la charte de confidentialité et n’hésitez pas à nous contacter.