Aujourd’hui, l’expert-comptable se place en premier conseiller des entreprises et propose des missions de plus en plus diversifiées à ses clients. Exploiter le FEC représente ainsi une réelle opportunité pour le cabinet d’améliorer ses processus en apportant un volet digital et industrialisé au contrôle comptable et fiscal. MasterFEC est une application en ligne d’analyse automatisée […]
MasterFEC pour les experts-comptables

Experts-comptables

notre offre est faite pour vous

Aujourd’hui, l’expert-comptable se place en premier conseiller des entreprises et propose des missions de plus en plus diversifiées à ses clients. Exploiter le FEC représente ainsi une réelle opportunité pour le cabinet d’améliorer ses processus en apportant un volet digital et industrialisé au contrôle comptable et fiscal. MasterFEC est une application en ligne d’analyse automatisée du FEC, conçue pour vous, professionnels du chiffre, et dont l’objectif est de vous permettre de tirer tout le potentiel des FEC de vos clients.

Demandez une démo

MasterFEC répond à vos besoins

Nous vous proposons une plateforme 100% en ligne, conçue pour répondre aux besoins spécifiques de vos cabinets, et pour vous soutenir sur les différentes missions associées au Fichier des Écritures Comptables. MasterFEC vous permet par exemple de :

  • Vérifier la bonne conformité du FEC, tant sur le format que la qualité comptable
  • Corriger les écritures de FEC intermédiaires au fil de l’eau jusqu’à leur validation
  • Faciliter les travaux de révision avec un outil d’analyse des écritures comptables
  • Générer un rapport de synthèse de l’analyse du FEC, à transmettre à vos clients
  • Soulever les points de vigilance pour mieux renseigner la notice explicative accompagnant le FEC
  • Réaliser un pré-contrôle fiscal, en prévention d’un éventuel contrôle de l’Administration

 Des tests conçus pour les cabinets

Nous concevons et améliorons nos tests en continu, afin qu’ils s’adaptent parfaitement aux réels besoins des experts-comptables :

écran-masterfec

  • Conformité du fichier (format et structure du fichier, ruptures de séquences, contenu, etc.)
  • Synthèses (reconstitution de la balance générale, répartition des écritures, etc.)
  • Qualité comptable (tests de comptabilisation, chronologie comptable, etc.)
  • Risque fiscal (IS, TVA, risques d’amende, etc.)
  • Risque de fraude (détection de potentielles anomalies dans les écritures, etc.)
  • Sommes à récupérer (trop-payés fournisseurs, TVA à récupérer, etc.)
  • Contrôle interne (schémas comptables, évaluation des contrôles, etc.)

Notre proposition de valeur

Nous sommes convaincus que les experts-comptables doivent aujourd’hui se concentrer sur trois axes clés. MasterFEC a donc été conçue et évolue constamment pour vous permettre d’atteindre ces objectifs :

Maîtriser le risque fiscal

Les contrôles fiscaux sont de plus en plus nombreux, mieux ciblés, et tendent même à devenir systématiques. En cas de FEC refusé par l’administration, vos clients s’exposent à des sanctions financières, un rejet de comptabilité, voire un risque de redressement en cas d’anomalies.

Cependant ce risque ne concerne pas seulement vos clients, mais aussi vous, expert-comptable, qui tenez leur comptabilité et pouvez être en charge de la production du FEC. Avec MasterFEC, vérifiez automatiquement la conformité des FEC transmis par vos clients ou ceux que vous produisez, pour mieux appréhender les éventuels contrôles et prévenir le risque fiscal.

Générer des gains de productivité

Face à la surcharge de travail que rencontrent les cabinets d’expertise-comptable, notamment en période de clôture, il est nécessaire d’optimiser les tâches répétitives qui peuvent être effectuées par vos collaborateurs.

MasterFEC vous permet de dégager du temps, pour vous focaliser sur les services à forte valeur ajoutée pour vos clients. La plateforme collaborative est adaptée au travail en cabinet et permet de procéder à des contrôles automatisés de la production comptable. Vous pouvez également vous appuyer sur les résultats des analyses pour mieux préparer les réponses en amont d’un contrôle fiscal.

Maintenir la qualité comptable

Les outils de dématérialisation et d’automatisation des flux font gagner du temps aux cabinets d’expertise-comptable, notamment sur la saisie des écritures, la validation comptable, le rapprochement des pièces… Cependant en supprimant le contrôle humain, l’industrialisation de la production peut être à l’origine d’une baisse de la qualité comptable.

Identifiez systématiquement les erreurs au fil de l’eau en utilisant MasterFEC, pour les corriger jusqu’à la validation définitive des écritures. Contrôler régulièrement vos écritures permettra de maintenir la qualité comptable tout en renforçant les procédures comptables et/ou les différents paramétrages des outils.

MasterFEC, levier de performance pour votre cabinet

Notre solution est le fruit de 15 années de R&D et s’appuie sur de puissants algorithmes de data-mining. Nous avons souhaité en faire profiter les professionnels du chiffre. Nous leur offrons une solution SaaS simple à utiliser, accessible en quelques clics et qui ne nécessite aucune installation locale ni paramétrage complexe.

MasterFEC offre ainsi une interface intuitive, épurée et collaborative, adaptée à la gestion des dossiers en cabinet. Vous pouvez en effet importer les FEC de vos clients en masse et les organiser par dossiers dans une bibliothèque partagée. Vous êtes également en mesure de gérer les droits d’accès, de lecture et de modification de vos collaborateurs.

En quelques minutes, vous obtenez un affichage complet des résultats : un tableau récapitulant les risques identifiés, le détail des anomalies repérées, ainsi qu’un tableau de synthèse des écritures erronées pour chaque test. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter des annotations personnalisées sur les tests, si besoin de modifier les conclusions des tests, de télécharger les résultats sous Excel, de reconstituer la Balance Générale et les premières pages de la Liasse Fiscale, etc. Vous pouvez même télécharger en quelques clics un rapport complet éditable pour faciliter vos travaux sur les différents dossiers et remettre à vos clients un livrable pertinent.

En adoptant MasterFEC, vous pourrez mettre en place différents services à valeur ajoutée pour vos clients, et rémunérateurs pour votre cabinet. Vous pourriez entre autres générer un rapport d’analyse MasterFEC aux couleurs du cabinet à remettre dans le cas d’une mission d’audit légal, ou bien facturer au success fee les savings identifiés par MasterFEC, par exemple dans le cadre d’une mission de révision. Il est également possible d’analyser le FEC d’un prospect pour être capable d’évaluer ce nouveau dossier et chiffrer la mission au plus près.

Essayez gratuitement MasterFEC

Vous souhaitez tester l’offre dédiée aux experts-comptables ? Nous vous proposons d’analyser gratuitement un FEC.

Cet essai de la version complète vous permettra d’accéder à l’intégralité des contrôles et de bénéficier d’un affichage détaillé des résultats, en ligne et sous forme de rapport.

Notre conseiller commercial Anthony prendra en charge votre demande sous un jour ouvré et vous fournira un accès gratuit à l’intégralité des fonctionnalités et des analyses de la plateforme.

Demandez votre essai

Vous pouvez également nous contacter au 01 73 73 04 60, prendre un rendez-vous téléphonique, ou bien nous laisser un message via notre formulaire de contact.

Nos clients en parlent le mieux