MasterFEC est un logiciel en ligne qui exploite la richesse du Fichier des Écritures Comptables (FEC). Véritable AuditTech avec plus de 15 ans d’expertise en data-mining des données comptables, MasterFEC a l’ambition d’offrir aux entreprises de toutes tailles, aux cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes la solution d’analyse et d’audit du FEC la […]
Analysez votre FEC

Analysez votre FEC

100% en ligne et instantané

MasterFEC est un logiciel en ligne qui exploite la richesse du Fichier des Écritures Comptables (FEC). Véritable AuditTech avec plus de 15 ans d’expertise en data-mining des données comptables, MasterFEC a l’ambition d’offrir aux entreprises de toutes tailles, aux cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes la solution d’analyse et d’audit du FEC la plus complète du marché.

Avec MasterFEC, vous analysez votre FEC en toute simplicité : test de la conformité du fichier, évaluation de la qualité comptable, prévention du risque fiscal… La plateforme cloud offre un grand nombre de tests entièrement automatisés et délivre les résultats instantanément.

Afin de se préparer à l’éventualité d’un contrôle fiscal, MasterFEC propose plusieurs tests qui vous permettent de réaliser un « pré-contrôle fiscal ». En amont de l’administration, vous menez des analyses préventives en quelques clics et maîtrisez votre risque fiscal.

 

Analysez votre FEC en quelques clics

Contrôle de la conformité du Fichier des Écritures Comptables

L’administration fiscale (Article A47 A-1) exige que le FEC soit remis dans un format spécifique. Nos 19 tests vérifient que la structure de votre fichier est conforme à ces obligations (champs obligatoires, respect du PCG, unicité du libellé d’écriture…).

Évaluation de la qualité des procédures comptables

MasterFEC étudie chacune de vos lignes comptables de façon à déceler des anomalies qui impactent la qualité de vos écritures. La solution détecte entre autres les libellés multiples pour un même compte comptable ou auxiliaire, reconstitue votre balance générale et vérifie la cohérence entre les différents événements comptables.

Maîtrise du risque fiscal

L’analyse exhaustive de vos écritures comptables permet de lancer une série de tests en anticipation de ceux effectués par l’administration en cas de contrôle. Rupture dans vos numéros de factures de vente, reconstitution de la liasse fiscale, TVA collectée non facturée sont autant d’éléments repérés par MasterFEC.